Le bac à litière pour chat Omega Paw Roll’n Clean : Plus d’hygiène et moins d’efforts
Ce magnifique bac à litière autonettoyant du nom Omega Paw Roll’n Clean va vous ravir de par sa simplicité d’utilisation et de par son efficacité. Fini les mauvaises odeurs dans l’appartement dès que le chat va faire ses besoins ! En plus, plus besoin de se salir les mains pour nettoyer à chaque fois ! On n’utilise même plus la fameuse pelle que l’on a l’habitude d’utiliser pour vider les excréments sur des modèles comme la maison de toilette Curver 198846.
Omega Paw Roll'n Clean avis
Note finale :
Points positifs
Il s’agit d’un bac à litière autonettoyant très accessible au niveau tarifaire. Il fonctionne très simplement en le faisant rouler sur lui même pour séparer la litière propre de la litière sale. Son couvercle permet de garder les mauvaises odeurs emprisonnées pour empêcher qu’elles ne se répandent partout dans votre habitat. Pas besoins de branchements électriques, comme ça peut être le cas avec certains modèles de bacs autonettoyants. Ici un simple mouvement du bac permet un nettoyage rapide et efficace.
Points négatifs
Ce bac à litière est un petit modèle et ne va donc pas convenir à tous les chats. Il existe un modèle LARGE si besoin. La jointure entre les deux parties principales du bac n’est pas très précise, et il faut donc veiller à en extraire les grains de litière qui peuvent s’y glisser de temps à autres. Elle n’existe qu’en une seule couleur.
En quelques mots
Un bac à litière autonettoyant si abordable au niveau prix, ça ne cour pas les rues. Il ne s’agit pas d’un outil à la pointe de la technologie comme certains autre bacs peuvent l’être, mais son efficacité est certaine. Il va vous faire gagner un temps fou pour le nettoyage de la litière, mais également vous permettre de limiter au maximum les odeurs désagréables des excréments de chats, et vous assurer un environnement propre et saint !
Caractéristiques
– Marque: Omega Paw Roll’n Clean
– Modèle: Roll’n Clean
– Pas d’alimentation électrique nécessaire.
– Ultra simple d’utilisation.
– Facile à nettoyer.
– Limite les odeurs dans la maison.
– Léger et facilement maniable.
– Disponible en deux tailles différentes.
– Très abordable en prix.
– Très efficace.
Omega Paw Roll’n Clean test : Un bac auto-nettoyant non alimenté et très accessible
Ce bac à litière n’est pas alimenté en électricité comme peuvent l’être certaines autres machines auto-nettoyantes. Ici, une fois que le chat a fait ses besoins, il vous suffit de faire rouler le bac sur lui même en suivant sa forme qui est étudiée pour l’occasion, puis de le faire revenir dans sa position initiale. De cette manière, vous allez mécaniquement faire passer la totalité de la litière à travers un tamis qui fait office de filtre, et un système simple mais ingénieux va séparer la litière propre de la litière sale et agglomérée lorsque vous ferez à nouveau rouler le bac pour le faire revenir dans sa position initiale.
Si vous cherchez un bac a litière plus classique, consultez le guide d’achat pour vous familiariser avec les litières ici, nous vous livrons des critères importants pour faire votre choix. Pour lire d’autres avis, vous pouvez consulter ma page test.
Les déchets sont ensuite stockés dans un petit compartiment facilement amovible afin de s’en débarrasser. Il vous suffira de vider ce compartiment, de le nettoyer, puis de le remettre en place jusqu’à la prochaine utilisation. On trouve des systèmes de tamis relativement similaires sur d’autres modèles, comme par exemple sur le bac à litière Catit de chez SmarSift.